Chers membres,
Dans le courant du mois de novembre 2025, nous avons fait appel à l’expertise du cabinet d’architecture de M. Stuart Hallett (qui a déjà travaillé pour nous par le passé avec la réalisation du trou n°4) afin de réaliser un audit de notre parcours.
Suite à la venue de M. Hallett, et après concertation avec l’ensemble des membres du bureau, Didier, notre greenkeeper, et moi-même, nous avons pris la décision de démarrer une série de travaux sur le parcours à compter de mi-février, en commençant par la réfection d’un certain nombre de bunkers.
En effet, la tendance actuelle est d’aménager des bunkers plus petits, mais mieux placés d’un point de vue stratégique. Le jeu s’en trouvera plus ludique, sans pour autant devenir plus facile. Cela permettra également d’optimiser les coûts d’entretien des bunkers, très élevés (fournitures et personnel).
Ces travaux se dérouleront en deux phases : 2026 et 2027.
Organisation des travaux 2026
La première phase de travaux consistera à modifier les trous suivants :
-
Bunkers du trou n°2
-
Bunkers du trou n°3
-
Bunkers du trou n°4
-
Bunkers du trou n°5
-
Bunkers du trou n°9
Nous procéderons également, dès 2026, à une homogénéisation du sable de l’ensemble des bunkers. La durée des travaux est estimée à quatre semaines, en fonction des conditions météorologiques.
Compte tenu des fortes précipitations que nous avons rencontrées au mois de janvier, il est probable que nous ne démarrions pas les travaux à la date prévue, mais plutôt autour du 25 février (sous réserve que le parcours se soit asséché). Nous vous tiendrons informés dès que la décision de commencer aura été prise.
Vous pourrez jouer normalement sur les trous qui ne connaîtront pas de transformations, et nous aménagerons temporairement les trous concernés pendant l’intervention de l’architecte et de son équipe. Nous comptons sur votre soutien pour respecter le travail des intervenants ainsi que les recommandations qui vous seront faites.
Les bunkers modifiés seront placés en terrain en réparation (avec des piquets bleus) et vous pourrez dropper vos balles à proximité, le temps qu’ils soient de nouveau opérationnels.
Nous sommes conscients de la gêne que ces travaux vont occasionner et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.
Le budget de cette première phase de travaux s’élève à 65 000€.
Et en 2027 ?
À compter de 2027, nous démarrerons une seconde phase de travaux avec les modifications suivantes :
-
bunkers du trou n°1
-
trou n°5
-
bunkers du trou n°6
-
bunker du trou n°7
-
bunker et trou n°8
Didier et moi nous tenons à votre disposition si vous souhaitez plus de renseignements.
Nous vous souhaitons une belle saison golfique et sommes impatients de vous retrouver.
– Nicolas Horwitz
Directeur du Golf de Trousse-Chemise




